Ecoles maternelles

Ecole maternelle Centre

Adresse : 7 rue Emile Egler
Téléphone : 03 89 51 18 00

Ecole maternelle Amélie II

Adresse : rue de Ferrette
Téléphone : 03 89 55 07 01

Ecoles primaires

Ecole Eugène Wacker

Adresse : 7 rue Emile Egler
Téléphone : 03 89 52 24 55

Ecole primaire Amélie II

Adresse : rue de Ferrette - 68310 WITTELSHEIM
Téléphone : 03 89 55 14 34

Collèges

Collège Charles Péguy
Adresse : 14 rue Charles Péguy - 68310 WITTELSHEIM
Téléphone : 03.89.55.02.16
Vous pouvez accéder au site du collège en cliquant sur le lien ci-après : http://www.col-peguy-wittelsheim.ac-strasbourg.fr/

Lycées

Les lycées les plus proches sont à Wittelsheim et Mulhouse et dépendent du cursus choisi par l'élève.

Périscolaire

Les affaires scolaires sont gérées par la commune.
Le périscolaire est géré par la m2A.
Périscolaire :
Adresse : 7 rue Emile Egler
Téléphone : 03 89 53 83 26


Accueil de élèves en cas de grève

Accueil des élèves en cas de grève dans les écoles maternelles et élémentaires

Le principe du droit d'accueil des élèves des écoles maternelle et élémentaire pendant le temps scolaire a été posé par la loi du 20 août 2008 et est applicable depuis la rentrée 2008.

Les conditions de prise en charge par les communes

En cas de grève des enseignants d'une école maternelle ou élémentaire publique, les enfants scolarisés dans cette école bénéficient gratuitement, pendant le temps scolaire, d'un service d'accueil qui sera organisé par l'Etat. Toutefois, la commune en est chargée lorsque le nombre d'enseignants qui ont déclaré leur intention de participer à la grève est égal ou supérieur à 25 % du nombre total d'enseignants dans l'école de la commune.

Lieu d'accueil

La commune détermine librement le lieu d'accueil. La commune peut accueillir les élèves dans les locaux des écoles maternelles ou élémentaires publiques ou dans les parties communes (cour de récréation, préau, bibliothèque…). Les communes peuvent également choisir de regrouper l'ensemble des enfants dans un même lieu.

Personnes en charge d'assurer le service d'accueil

Le maire établit une liste de personnes susceptibles d'assurer le service d'accueil, en veillant à ce qu'elles possèdent les qualités nécessaires pour accueillir et encadrer des enfants. L'identification de ces personnes relève de la seule compétence du maire. La liste est transmise à l'autorité académique, qui s'assure par une vérification que ces personnes ne figurent pas dans le fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes. Lorsque l'autorité académique est conduite à écarter certaines personnes de la liste, elle en informe le maire sans en divulguer les motifs.
Cette liste est également transmise pour information par le directeur de l'école aux représentants des parents d'élèves élus au conseil de l'école.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.