16/02/2022

Jobdating.jpg

🕵️‍♀️ Un job dating samedi à l’Écomusée d’Alsace, à Ungersheim 🕵️‍♀️

En prévision de sa réouverture le 6 avril, l’Écomusée d’Alsace, à Ungersheim, organise ce samedi un job dating afin de recruter de nouveaux collaborateurs. Tous les profils sont acceptés, les emplois proposés étant très variés.
Après une longue trêve hivernale, l’Écomusée d’Alsace doit normalement rouvrir ses portes le 6 avril à Ungersheim. En prévision de cette nouvelle saison qui s’annonce riche en événements, le musée organise ce samedi 19 février son 1er job dating, afin de recruter les vacataires qui viendront renforcer ses équipes. « Pour trouver de nouveaux collaborateurs, nous participions habituellement à des grands événements de recrutement, par exemple à Mulhouse », souligne Déborah Schmitt, responsable de la communication de l’Écomusée. « Avec la pandémie, ce genre de manifestation ne se fait plus trop. Nous avons donc choisi d’organiser un job dating directement chez nous, histoire que les éventuels candidats puissent découvrir ce qu’est l’Écomusée, car nous nous sommes rendu compte que certains candidats n’étaient jamais venus chez nous et ne savaient pas du tout à quoi pouvait ressembler leur futur environnement de travail. »

Samedi de 14 h à 17 h, les personnes intéressées pourront venir déposer leur CV, de nombreux postes étant à pourvoir dans l’agriculture, l’animation, la médiation culturelle, les espaces verts, le service technique, ou encore à la billetterie, la boutique, l’administration. « Nous avons de nombreux métiers différents à l’Écomusée d’Alsace, de quoi satisfaire de nombreuses envies », assure Déborah Schmitt, qui met également en avant un environnement de travail atypique et exceptionnel. « Tous les profils, ainsi que les débutants, sont acceptés, les embauches étant prévues courant du mois de mars », précise-t-elle.

À noter que plusieurs offres d’emploi figurent déjà sur le site internet de l’Écomusée, rubrique « Participer à la vie du musée/emplois ».